Menu

Stérilisation chez
Nepthys Tattoo

  • Au Studio Nephtys Tattoo, nous savons que votre santé n’a pas de prix! Notre premier objectif est d’offrir à chaque client une expérience de tatouage qui sera sécuritaire. Ainsi, afin de nous assurer de la santé et la sécurité de tous les clients et de tous les employés, nous suivons à la lettre les lignes directives.
  • Le Nephtys Tattoo garantit que tout le matériel utilisé dans la procédure de tatouage respecte en détail les règles. Le Nephtys Tattoo garantit que le matériel comprenant les aiguilles, les tubes jetables, l’encre, les rasoirs, les enveloppes protectrices et tout le matériel médical sont à usage unique. Cela signifie que tout ce matériel n’a jamais été utilisé auparavant et sera jeté immédiatement après son utilisation, conformément au protocole en vigueur pour la disposition de déchets biomédicaux.
  • Nos employés reçoivent régulièrement de la formation et des certifications de Health Educators, Inc. dans les domaines du contrôle des infections sans oublier les techniques de perçage avancées.
  • Nos autoclaves sont testés quotidiennement, de façon chimique et mécanique, ceci grâce à des jauges, imprimés, indicateurs et intégrateurs en plus d’être testés biologiquement en laboratoire pour la stérilité des spores bactériennes.
Voici en détail les procédures d’aseptisation et de stérilisation que chaque tatoueur entreprend avant, pendant et après un tatouage :

IMG_6373

Avant chaque tatouage, la station de tatouage est nettoyée avec un désinfectant puissant et aseptisée avec un antiseptique pour enlever toutes les impuretés. En effet, les aiguilles sont neuves et à usage unique. Il en va de même pour les tubes jetables, les rasoirs, les enveloppes protectrices et tout le matériel médical. Pendant la session de tatouage, il vous est possible d’observer notre vigilance et notre connaissance de la contamination croisée. En effet, tous les objets utilisés lors d’une session de tatouage (fils conducteurs, bouteilles, tables, etc.) sont recouverts d’un film de plastique qui permet d’éviter la contamination croisée. Après le tatouage, toutes les aiguilles sont jetées dans des *bacs biohazard* qui seront remis, une fois pleins, à un centre spécialisé.  La station de tatouage est à nouveau désinfectée et aseptisée.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le côté sanitaire des opérations du Studio Nephtys Tattoo.