Menu

Détatouage professionnel

Détatouage avec le Laser Yag Q-Switch

laser

Le Laser utiliser pour les traitements de laser au Nephtys Tattoo est:

Le Yag Q-Switched, un laser pigmentaire utiliser uniquement pour détruit les particules d’encre dans la peau par un effet photoacoustique. Son rayon pénètre profondément dans la peau pour cibler précisément le pigment et le détruire en le faisant en quelque sorte « exploser ». Les débris sont ensuite pris en charge par le système naturel d’élimination des toxines du corps.

Non invasif, le laser Yag Q-Switched est très efficace pour faire disparaître les tatouages. Il convient à tous les types de peau.

Comment se déroule un traitement?

Selon la grandeur et la profondeur du tatouage ainsi que la nature et la quantité d’encre utilisée, le détatouage au laser se fait en plusieurs séances. Cela varie aussi selon la couleur, le type d’encre, l’âge du tatouage et la localisation du tatouage.

Durée d’une séance : Tout dépend de la grandeur du  tatouage, maximum environ 30 minutes
Fréquence : 6 à 12 séances et plus, à intervalles de 8 semaines

Le laser est généralement très efficace pour éliminer l’encre noire. Le rouge ou le bleu donne de bon résultat. Le vert demande plus de traitement car la couleur résiste davantage au traitement.

Des effets secondaires

À la suite du traitement, de petits points blancs  peuvent apparaître. Vous pouvez avoir un boursoufflement sur la partie traitée, un effet de coup de soleil et/ou des cloques d’eau. La région traitée est recouverte d’un pansement, après quoi de petites croûtes se forment et la guérison est complète en quelques jours.

Est-ce que c’est douloureux?

Le traitement est bien toléré si on utilise une méthode d’anesthésie topique comme l’application d’une crème anesthésiante (crème Emla ou à base de lidocaïne, vendue en pharmacie).  Bien entendu, la tolérance à la douleur varie selon les personnes, et certaines régions du corps peuvent être plus sensibles.